Game World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game World

Forum sur les jeux video
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Sim's - qu'en pensez vous?

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous des Sim's?
J'adore, je suis fan!
Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_lcap0%Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, un peu de temps en temps
Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_lcap33%Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bof, je m'en fiche! lol
Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_lcap0%Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas tellement
Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_lcap67%Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je déteste les Sim's !!
Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_lcap0%Les Sim's - qu'en pensez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
tweety_laeti
~*~ Gameuse pro ~*~
~*~ Gameuse pro ~*~
tweety_laeti


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 39
Localisation : Belgique - BW

Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:59

Je ne savais pas trop ou mettre ce topic étant donné que les Sim's existent su de nombreuses plate-formes donc j'ai choisi ici car, après tout, c'est sur PC que ce jeu est apparu en premier Wink

...

Il faudrait sans doute avoir passé les 10 dernières années sur une ile déserte coupée du reste du monde pour ignorer le "phénomène Sims" qui s'est abattu sur le monde du jeu video.
Face à ce "big bazar", les réactions sont diverses, à peu près autant qu'elles le sont face à GTA (oui ce tpic est inspiré par celui de Mad Wink )

Les Sim's - qu'en pensez vous? 20070510
"Tu es né, tu vas mourir. Entre les deux, tire ton plan!"


Tout d'abord, les Sim's, c'est quoi?
En thérie, un "simulateur de vie".
En pratique, un jeu "ou tu peux créer des personnages comme tu veux, à l'effigie de qui tu veux, et leur faire faire ce que tu veux, comme dans la vraie vie".
(A noter qu'il existe des "simulateurs de vie ne temps réel", citons le très connu Animal Crossing - qui s'en distingue par la détection de l'horloge interne de la console).

Les Sim's sont au départ, un jeu créé pour le pc. mais très vite, il a débarqué sur consoles, que ce soit la GC, la DS, la PS2, la PSP, ...
L'avantage du pc c'est que vous avez plus de possibilités : une fois une base de départ choisie (pour le moment il existe les Sim's 1 et les Sim's 2 - plus récent), il vous suffit de garnir votre jeu d'autant de disques additionnels que vous le souhaitez : animaux de compagnie, vacances, soirées, etc.
L'avantage des consoles, c'est que ça ne monopolise pas le pc et que ça ne le "bourre" pas Wink


Il s'y passe quoi?
ça, c'est vous qui voyez. Vous pouvez avoir envie de reproduire votre propre famille pour comparer ce qui se passe avec la réalité, vous pouvez vous créer vous et vous assortir d'un petit ami imaginaire, vous pouvez vous créer la vie dont vous avez toujours revé, vous pouvez imaginer des perso totalement inédits...
Le tout dans un cadre aménagé par vos soins en fonction de vos possibilités de jeu.

Les sim's n'est pas un véritable jeu dans le sens ou vous n'avez ni princesse à délivrer ni monstres ou ennemis à démolir. Votre but alors? survivre! comment? en travaillant pour gagner des thunes qui vous permettront d'acheter de quoi manger et vous vetir, en mangeant pour garder la forme, en recontrant des gens sympa pour nouer des relations... sans oublier bien sur de nettoyer votre logis, de remplir le frigo, la machine à laver, bref, tout comme dans la vraie vie!


La réaction des gens?
Y'en a qui adorent, au point d'y passer des heures entières (pire que World of Warcraft lol) et d'autres qui détestent.
Y'en a qui prennent un malin plaisir à en profiter pour recréer leurs ennemis dans une situation inférieure et se venger, d'autres qui vivent par procuration la vie dont ils ont toujours revé.
Et puis y'en a qui en ont marre après 5 min et déclarent haut et fort que les sim's ne méritent même pas l'appellation de "jeu video" tant c'est betasson.

Coté public, on retrouve de tout mais, il faut bien l'avouer, majorité de filles. Les psy vous diront que c'est une excuse pour pouvoir jouer à la poupée étant grandes (et en plus développé que les barbies ^^). D'autres mauvaises langues vous ricanneront que, de toute façon, les filles savent pas ce que c'est un jeu video (ouais, le machisme ca existe encore -_-")



Mon avis perso:
Si c'est pour faire "comme en vrai", autant le faire en vrai.
Bien sur, c'est un tantinet plus compliqué de faie un bébé en vrai plutot que via les Sim's mais, perso, passer des heures à récurer une cuvette de wc virtuelle ou à me faire mater par mon voisin si je pique une tete dans la piscine de pixels, non merci!
J'ai acheté les sims 2 sur GC pour pas cher y'a plus d'un an. et heureusement! d'ailleurs, vu que le jeu est neuf, j'espère bien pouvoir le revendre au prix coutant (même pas une griffe sur la boite ou le disque!).
J'ai eu envie de lancer une partie avec ma soeur. je crois qu'en tout et pour tout, sur une heure de jeu, on a rigolé 10min lorsqu'on créait les personnages et qu'on tentait de s'approcher de nos caractères réels. Mais après avoir passé 3/4 d'heure à nettoyer la cuisine sans cesse crade à cause d'un coloc peu soigneux, à faire semblant de parler aux gens (les sims s'exprient avec des bruits, non des paroles), à sans cesse renouveller le jeu du "debout- manger-boulot-manger-dodo", on en a eu bien marre. Résultat, on a bousilél toute la partie en cognant sur les gens casse pied, na! ^^

Je comprends les gens qui aiment ce jeu car c'est vrai que le principe est "génial". Mais faut avoir envie car c'est un genre très spécial, un genre à part. C'est ce qui fait la différence entre des jeux comme celui ci ou comme GTA : généralement on aime vraiment ou on aime pas du tout.

Maintenant, j'aimerais avoir votre avis! Smile
Y avez vous déja joué? souvent? et qu'en avez vous pensé?
Avez vous reprocduit votre propre situation ou en avez vous inventé une?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetweety.skynetblogs.be
Dinosaureman
killer de caniches
killer de caniches
Dinosaureman


Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 31
Localisation : Candillargues

Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:24

les sims demande trop de soin alors quand ils m'énervent je les fous dans une piece,j'enleve les portes et je leur achete une fusée pour qu'ils jouent puis la fusée tombe ya le feu et ils meurent GNIARK ARK ARK!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tweety_laeti
~*~ Gameuse pro ~*~
~*~ Gameuse pro ~*~
tweety_laeti


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 39
Localisation : Belgique - BW

Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:10

En bref, t'es pire que moi! lol!
Faudra vraiment que je retrouve cette video du type qui met son sim's dans une piscine sans échelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetweety.skynetblogs.be
ms67310




Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 28
Localisation : westhoffen

Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:32

moi je lai deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Dinosaureman
killer de caniches
killer de caniches
Dinosaureman


Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 31
Localisation : Candillargues

Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:46

ms67310 a écrit:
moi je lai deja fait
lol! il s'est noyé?
Revenir en haut Aller en bas
ms67310




Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 28
Localisation : westhoffen

Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:05

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sim's - qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les Sim's - qu'en pensez vous?   Les Sim's - qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sim's - qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game World :: Ordinateurs :: Jeux classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser